L&L Acoustic
Un nouveau silence

Des produits innovants pour réduire les nuisances sonores

Notre gamme de solutions acoustiques englobe divers types de matériaux avec un seul but : améliorer pour nos clients les performances acoustiques. Afin de répondre aux mieux à leurs besoins et à leurs spécifications, nos technologies peuvent être adaptées pour traiter efficacement certaines fréquences. 

Isolants phoniques

Notre portefeuille d’isolants phoniques est formulé avec différents niveaux d’expansion volumétrique, de densité et de structure cellulaire. En général, ces mousses isolantes sont utilisées en combinaison avec différents matériaux barrières comme des métaux ou des thermoplastiques, ce qui améliore les caractéristiques d'atténuation du son.

Insert gonflant
Insert gonflant
Insert gonflant
Insert gonflant

Absorption du son à base de produits fibreux

En 2012, nous avons acquis une technologie innovante pour l’absorption du son à base de matériaux fibreux. Nous avons ainsi étendu notre gamme de produits et de solutions acoustiques. La série DECI-TEX® V est une technologie acoustique fibreuse à nappage vertical contenant une large gamme de produits. Tous ces produits sont ajustables et conçus pour répondre aux besoins les plus spécifiques de nos clients. Elle offre d’excellentes performances acoustiques avec moins de matières que les produits concurrents. 

La série DECI-TEX<sup>®</sup> V
La série DECI-TEX® V
La série DECI-TEX<sup>®</sup> T
La série DECI-TEX® T
La série DECI-TEX<sup>®</sup> X
La série DECI-TEX® X
Insolant de sous-tapis pour cabine poids lourd
Insolant de sous-tapis pour cabine poids lourd

La série DECI-TEX® T est un matériau composite non-tissé, qui par thermoformage permet l’obtention de pièces acoustiques 3D. La combinaison unique de performance acoustique, de gain de poids et de recyclabilité offre un accord parfait avec les tendances de l’industrie automobile, plus spécifiquement en ce qui concerne les véhicules électriques. Les conduites d’air insonorisées ou panneaux insonorisant sont des applications typiques de cette technologie. 

Les produits de la série DECI-TEX® X sont des structures fibreuses à nappage horizontale, conçus pour améliorer la performance thermique des structures multicouches. Ce matériau flexible n’est pas toxique, résiste très bien aux hautes températures et a un très faible taux de retrait. Sa résistance chimique et biologique est également excellente. La série DECI-TEX® X est généralement utilisée dans des structures multicouches notamment celles contenant une couche métallique et pour d’autres applications thermiques dans l’industrie automobile. 

Doublure d'un conduit CVC avec DECI-TEX®, la technologie d'absorption du son de L&L Products

Vous avez des questions?

Notre équipe est prête à vous aider. Merci de laisser vos coordonnées et un court message ci-dessous. Nous vous contacterons dès que possible.

* Champs obligatoires

L&L Acoustic
A New Silence

Innovative products for noise supression

Our range of targeted acoustic solutions encompass various material constructions with one shared purpose: improving acoustic performance for our customers. In order to completely fulfill requirements and needs, our technologies can be adapted to address specific frequencies and sound amplitudes.

Acoustic sealants

Our acoustic sealant portfolio is formulated with varying levels of volumetric expansion, density and cell structure. Typically, sealants are coupled with various barrier materials such as metal or thermoplastics, which enhance sound transmission loss characteristics.

Baffles
Baffles

Engineered fiber-based sound absorption

In 2012, we acquired an innovative technology for engineered fiber-based sound absorption to extend our depth and breadth of engineered acoustic solutions. The DECI-TEX® V-Series platform is a vertically lapped, fiber-based, acoustic technology that yields a broad range of products, all being tunable and engineered for customer-specific applications. It offers a unique value proposition founded on premium acoustic performance at lower weights with less material usage compared to competitive products.

DECI-TEX® V-Series
DECI-TEX® T-Series
DECI-TEX® X-Series
Truck under cab insulator

The DECI-TEX® T-Series technology is a composite non-woven material, giving a shape to the acoustic solution through thermoforming to a 3D part of the material. The unique combination of tunable acoustic performance, weight saving, and recyclability offers the perfect fit with mega trends in the automotive industry, especially for electric vehicles. Acoustic efficient airducts, or quiet hush-panels, are typical applications.

DECI-TEX® X-Series products are horizontal fiber-oriented structures designed to enhance layered thermal performance. This flexible material is non-toxic, has excellent resistance to high temperature, and low shrinkage. It also has excellent chemical and biological resistance. DECI-TEX® X-Series is typically used in dry wrapping of structural steel and other heat protection applications in the automotive industry.

Lining a fitting with L&L Product's DECI-TEX® sound absorption technology

Any questions?

Here is a great team at your disposal and excited to connect with you. Please leave your contact details and a short message in the form below. We'll get back to you as soon as possible.

* Required fields