Conçus pour les hautes températures

Une isolation thermique optimisée grâce à des produits sur mesure

La plupart des pays dans le monde ne cessent de renforcer leur législation en matière d'émissions et de rendement énergétique. Cette démarche est motivée par la nécessité de réduire la pollution dans les zones urbaines ou vise généralement à réduire l'utilisation des ressources en combustibles fossiles, limitant ainsi l'impact du transport sur le réchauffement climatique. 

Pour qu'un véhicule à moteur à combustion interne puisse réduire les émissions et la consommation de carburant, il est nécessaire de faire tourner le moteur à des températures bien plus élevées. Ces hautes températures permettent au système de réduction catalytique sélective (ou SCR) de convertir plus efficacement les oxydes d'azote en azote, en eau et en dioxyde de carbone. En outre, les températures d'entrée plus élevées des filtres à particules permettent à ceux-ci de brûler la suie plus efficacement. 

Les technologies thermiques de L&L offrent des solutions de gestion thermique de cinq façons : 

  • Veiller à ce que la température des gaz d'échappement du moteur reste élevée durant le flux vers la SCR. 
  • Dispositifs de blindage et de protection dans le compartiment moteur contre la chaleur émise par le moteur et les systèmes d'échappement. 
  • Permettre un plus grand confort pour le conducteur et le passager en empêchant la chaleur du moteur de pénétrer dans l'habitacle. 
  • Assurer le blindage thermique de la batterie et permettre une faible consommation d'énergie grâce à la gestion thermique active de la batterie, pour étendre ainsi l'autonomie du véhicule alimenté par batterie. 
  • Réduire le bruit produit par les véhicules de transport, de préférence à sa source (c'est-à-dire dans le compartiment moteur). 

Bouclier thermique

Le bouclier thermique de L&L est une solution d'isolation non extensible et résistante aux hautes températures pour les applications de gestion thermique des gaz d'échappement. Notre technologie comprend de trois à huit couches selon l'application et les exigences fonctionnelles (de 350°C à 900°C). Le bouclier thermique de L&L présente une excellente résistance à la chaleur, une meilleure rétention de la chaleur/température et ne brûle pas. 

Ces solutions sont disponibles dans des boîtiers rigides (solution métallique) et flexibles et peuvent être enroulées autour de toute forme d'échappement. 

Le bouclier thermique de L&L permet aux équipementiers d'atteindre la conformité Euro IV ou VI (selon la région) et est non toxique avec une excellente résistance chimique contre la graisse, l'eau et la boue. 

Bouclier thermique

Bouclier thermique pour les camions-citernes destinés au transport de substances inflammables

Nous proposons nos technologies de bouclier thermique pour les POL (véhicules pétrochimiques), qui aident nos clients à respecter les normes d'émission et les règles de sécurité accrues pour les applications POL. En plus de notre série standard, notre solution d'isolation résistante aux hautes températures couvre les systèmes de gestion des émissions comme le système EGP/EATS (DOC + DPF + SCR) pour réduire la chaleur émise par ce système à une température de surface inférieure à 180°C. 

Les produits POL sont non étirables et comportent de trois à cinq couches, en fonction des exigences fonctionnelles des clients : les systèmes de gestion des émissions peuvent avoir des températures de surface allant de 250°C à 550°C. Ils sont disponibles à la fois dans des boîtiers flexibles (qui peuvent être enroulés autour de l'EGP/EATS) et dans des boîtiers rigides "solution métallique" (qui sont installés à distance de l'EGP/EATS pour une circulation d'air suffisante). 

Les boucliers thermiques L&L Thermal offrent une excellente résistance à la chaleur, ne brûlent pas et ne sont pas toxiques avec une résistance chimique supérieure contre la graisse, l'eau et la boue. 

Bouclier thermique pour les camions-citernes
Bouclier thermique pour les camions-citernes

Isolation thermique sous le capot et sous le plancher

Comme les moteurs EURO-VI fonctionnent généralement à des températures plus élevées que les moteurs EURO-IV par exemple, L&L Products met au point une solution d'isolation sur mesure qui fournit de bons résultats pour les applications sous le capot et sous le plancher, en maintenant une température plus stable à +2°C dans la cabine du conducteur pour le bien-être du conducteur et des passagers. 

Nos solutions sont non extensibles et comportent de quatre à six couches, en fonction de l'application et des exigences fonctionnelles des clients. Les températures du compartiment moteur / système EATS vont de 150°C à 400°C en entrant dans la cabine. Les pièces sont disponibles en découpe à plat et/ou en thermoformage 3D pour permettre toutes les formes. Elles peuvent être installées selon le processus d'installation actuel du client, c'est-à-dire avec des adhésifs sous pression et des goujons mécaniques. 

Comme tous les produits L&L Thermal, les solutions d'isolation thermique sous le capot et sous le plancher de L&L offrent une résistance optimale à la chaleur, ne brûlent pas, sont non toxiques et présentent une excellente résistance chimique à la graisse, à l'eau et à la boue. 

Isolation thermique sous le capot et sous le plancher
Isolation thermique sous le capot et sous le plancher

Isolation thermique des batteries

L'efficacité et la durée de vie du système de batteries peuvent être améliorées grâce à notre isolation passive des batteries, tout en maintenant une température stable. Les influences externes comme les températures extérieures défavorables signifient que les systèmes de gestion thermique active doivent consommer beaucoup d'énergie pour assurer des températures optimales de la batterie. Notre solution d'isolation thermique de la batterie, installée par exemple sur les bus urbains, protège la batterie des conditions extrêmes et améliore l'autonomie du véhicule alimenté par batterie. 

Nos produits sont non étirables, disponibles sous forme de pièces découpées à plat et thermoformées en 3D et comportent de trois à six couches, selon l'application et les exigences d'inflammabilité des clients (UL94 V0/non combustible). Les solutions d'isolation thermique des batteries peuvent être mises en place en utilisant les procédés d'installation actuels, c'est-à-dire avec des adhésifs sous pression et des goujons mécaniques. Elles offrent d'excellentes spécifications, telles que la résistance à la chaleur, ne brûlent pas, sont non toxiques, et font preuve d'une résistance chimique supérieure à la graisse, à l'eau et à la boue. 

Isolation thermique des batteries
Isolation thermique des batteries

Boucliers thermiques et acoustiques des compartiments moteur 

Les réglementations relatives aux émissions sonores du moteur vers son environnement sont chaque année plus strictes. L'objectif est de réduire le bruit émis par les transports, car la pollution sonore est de plus en plus préoccupante, en particulier dans les villes. La réduction à la source du bruit du compartiment moteur signifie également une réduction des coûts pour les villes, puisqu'elles n'ont plus besoin d'installer de murs antibruit. 

Faire face à la fois à la chaleur et au bruit est une spécialité de L&L Products. Nos produits sont non étirables, disponibles sous forme de pièces découpées à plat et thermoformées en 3D et comportent de trois à six couches, selon les besoins des clients en termes de réduction du bruit, de chaleur et d'inflammabilité (par exemple, UL94 V0/non combustible). Les pièces peuvent être assemblées en utilisant les procédés d'installation courants utilisés chez les clients : des clips peuvent être pré-installés, mais aussi des adhésifs sous pression et des goujons mécaniques peuvent être utilisés. En dehors des performances visées, les pièces offrent une excellente résistance aux produits chimiques, aux produits de nettoyage, à la graisse, à l'eau, aux éclats de pierre et à la boue et peuvent être nettoyées par un lavage à haute pression. 

 

Boucliers thermiques et acoustiques des compartiments moteur 

Vous avez des questions?

Notre équipe est prête à vous aider. Merci de laisser vos coordonnées et un court message ci-dessous. Nous vous contacterons dès que possible.

* Champs obligatoires

L&L Thermal
Made for Heat

Optimized thermal insulation with tailor-made products

Most countries around the world are continuously tightening their emissions and fuel efficiency legislation. This is driven by a need to reduce pollution in urban areas or generally intended to reduce the use of fossil fuel resources, thereby limiting the effect of transportation on global warming.

For an internal combustion engine-powered vehicle to be able to reduce emissions and fuel consumption, there is a need to run the engine at significantly higher temperatures. The higher temperatures allow the selective catalytic reduction (or SCR) unit to more effectively convert nitrogen oxides into nitrogen, water, and carbon dioxide. Additionally, higher inlet temperatures for particulate filters allow these to burn off soot more efficiently.

L&L’s thermal technologies offer thermal management solutions in five ways:

  • Ensuring the exhaust gas temperature from the engine remains high during the flow to the SCR
  • Shielding and protecting devices in the engine bay from the heat emitted by the engine and exhaust systems
  • Enabling higher comfort for the driver and passenger by preventing heat from the engine moving into the passenger cell
  • Providing heat shielding of the battery and enabling low energy usage of the active thermal management of the battery, thus enlarging the range of the battery-powered vehicle
  • Reducing noise produced by transportation vehicles, preferably at its source (i.e. in the engine bay compartment)

Heat shield

L&L’s heat shield is a non-stretchable, high-temperature resistant insulation solution for exhaust thermal management applications. Our technology comprises of three to eight layers depending on the application and functional requirements (from 350°C to as high as 900°C), L&L’s heat shield demonstrates excellent heat-strength resistance, improved heat / temperature retention, and is non-burning.

These solutions are available in both rigid (metallic solution) and flexible casings and can be wrapped around any exhaust shape.

L&L’s heat shield allows OEMs to achieve Euro IV or VI compliance (depending on region) and are non-toxic with excellent chemical resistance against grease, water, and mud.

Heat shield

Heat shield for tankers designed to transport flammable substances

We offer our heat shield technologies for POL (petrochemical vehicles), which supports our customers in meeting the increased emission norms and safety regulations for POL applications. In addition to our standard series, our high-temperature resistant insulation solution covers emission management systems like the EGP/EATS (DOC + DPF + SCR) system to reduce heat emitted by this system to a surface temperature below 180°C.

POL products are non-stretchable and comprises of three to five layers, based on customers’ functional requirements: emission management systems can have surface temperatures ranging from 250°C to as high as 550°C. They are available in both flexible casings (which can be wrapped around EGP/EATS), and rigid casings "metallic solution" (which are installed at a distance to EGP/EATS for sufficient air circulation).

L&L Thermal heat shields offer excellent heat-strength resistance and are non-burning as well as non-toxic with superior chemical resistance against grease, water, and mud.

Heat shield for tankers
Heat shield for tankers

Under-hood and under-floor thermal insulation

As EURO-VI engines generally run at higher temperatures compared to e.g. EURO-IV engines, L&L Products engineers a custom insulation solution that works well for under-hood and under-floor applications, by maintaining more of a steady temperature within ambient +2°C in the driver’s cabin for best possible driver and passenger comfort.

Our solutions are non-stretchable and comprises of four to six layers, based on customers’ application and functional requirements, temperatures from the engine bay / EATS system ranges from 150°C to as high as 400°C when entering the cab. Parts are available as flat-cut and/or as 3D thermoformed to enable any shape. They can be installed using the customer’s current installation process, i.e. with pressure adhesives and mechanical studs.

Like all L&L Thermal products, L&L’s under-hood and under-floor thermal insulation solutions offer optimal heat-strength resistance, are non-burning as well as non-toxic, and demonstrate excellent chemical resistance against grease, water, and mud.

Under-hood and under-floor thermal insulation
Under-hood and under-floor TI
Under-hood and under-floor thermal insulation
Under-hood and under-floor TI

Battery thermal insulation

Both battery efficiency and life of the battery system can be enhanced with our passive battery insulation, while also maintaining a stable temperature. Outside influences like adverse exterior temperatures mean that active thermal management systems must consume a lot of energy to ensure optimal battery temperatures. Our battery thermal insulation solution, e.g. installed on city buses, protect the battery from such a harsh environment and improve the range of the battery-powered vehicle.

Our products are non-stretchable, available as flat-cut and 3D thermoformed parts and comprise three to six layers, based on customers’ application and flammability requirements (UL94 V0/Non-Combustible). Battery thermal insulation solutions can be set up using current installation processes, i.e. with pressure adhesives and mechanical studs. They offer excellent specifications, such as heat-strength resistance, are non-burning and non-toxic, and demonstrate superior chemical resistance against grease, water, and mud.

Battery thermal insulation
Battery thermal insulation

Engine bay heat and noise shields

The regulations for noise emissions from the engine towards its surroundings are becoming tighter each year. The target is to reduce noise emitted by transportation, as noise pollution is becoming an increasing concern, especially in towns and cities. Reducing engine bay noise at the source also means a cost reduction for cities, as they no longer need to install noise management walls.

Coping with both heat and noise is a specialty of L&L Products. Our products are non-stretchable, available as flat-cut and 3D thermoformed parts and comprise three to six layers, based on customers’ application needs in terms of noise reduction, heat and flammability requirements (e.g. UL94 V0/Non-Combustible). Parts can be assembled using current installation processes used at customers: clips can be pre-installed, but also pressure adhesives and mechanical studs can be used. Outside of the target performance, parts offer excellent resistance against chemicals, cleaning agents, grease, water, stone chip, and mud and can be cleaned by a power wash.

Engine bay heat and noise shields

Any questions?

Here is a great team at your disposal and excited to connect with you. Please leave your contact details and a short message in the form below. We’ll get back to you as soon as possible.

* Required fields